Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval

Alertes/avertissements

5h03 HAE le mardi 22 juillet 2014
Avertissement de chaleur en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

Conditions de chaleur - tard en avant-midi jusqu'en soirée.

Un anticyclone sur la côte est américaine amène de l'air chaud et humide sur le sud-ouest du Québec. Cette chaleur et cette humidité donneront conjointement un indice humidex près de 40 à Montréal et dans certaines régions de la Montérégie cet après-midi.

La chaleur accablante nous rend tous vulnérables aux malaises provoquées par la chaleur, mais les risques sont plus grands pour
- les personnes âgées
- les nourrissons et les jeunes enfants
- les personnes souffrant de maladies chroniques, comme des difficultés respiratoires, des maladies mentales et des troubles cardiaques
- les personnes qui travaillent à la chaleur
- les personnes qui s'entraînent à la chaleur
- les personnes n'ayant pas accès à l'air climatisé et
- les sans-abri.

Les malaises provoqués par la chaleur englobent le coup de chaleur, l'épuisement par la chaleur, l'évanouissement provoqué par la chaleur, l'?dème de chaleur (enflure des mains, des pieds et des chevilles), les boutons de chaleur et les crampes de chaleur (crampes musculaires).

Buvez beaucoup de liquide, surtout de l'eau, avant d'avoir soif, afin de diminuer le risque de déshydratation. La soif n'est pas un bon indicateur de déshydratation.

Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour obtenir les mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-800-361-0233 ou envoyez un courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca. Vous pouvez également le faire en envoyant des gazouillis à #météoqc.

Stay connected