Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval

Alertes/avertissements

21h39 HNE le samedi 18 novembre 2017
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

Un zone de pluie verglaçante affecte déjà le sud de l'Outaouais vers Montréal. Cette zone gagnera les régions plus nord ce soir puis elle se déplacera vers le centre de la province cette nuit. La pluie verglaçante se propagera sur plusieurs régions de la Gaspésie tôt dimanche matin.

Les quantités de verglas varieront entre 5 et 15 millimètres au nord du fleuve Saint-Laurent alors qu'elles seront de 1 à 4 millimètres sur les régions au sud du fleuve.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :