Alertes pour : Québec

Alertes/avertissements

4h42 HAE le samedi 27 mai 2017
Avertissement d'onde de tempête en vigueur pour :

  • secteur de Bellechasse
  • secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans
  • secteur de Lévis
  • secteur de Québec

On prévoit des niveaux d'eau plus élevés que la normale près de la côte.

Avertissement de risque de débordement côtier émis conjointement par Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec, le 2017-05-27 à 4h40 HAE.

En cette période de marées à fortes amplitudes, un risque de débordement persistera lors de la marée haute de ce matin dans le voisinage des localités suivantes, aux dates et heures spécifiées (heure avancée de l'Est).

Québec : 2017-05-27, de 06h30 à 09h30.

Suite à la diminution des vents au cours de la nuit dernière, ce débordement devrait être un peu moins important que celui de vendredi matin.

Suite à l'intensification des vents du nord-est sur l'Estuaire dimanche à l'approche d'un nouveau système dépressionnaire, le niveau du fleuve devrait une fois de plus être graduellement rehaussé. Il faudra donc surveiller de près la forte marée haute de lundi matin à Québec(vers 9h30).

On recommande aux personnes près de la côte de suivre de près la situation.

Un avertissement d'onde de tempête est émis lorsque les niveaux d'eau présentent un risque pour les secteurs côtiers.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :