Alertes pour : Gatineau

Alertes/avertissements

10h46 HNE le samedi 23 février 2019
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • Gatineau

Pluie verglaçante tôt dimanche matin persistant possiblement jusqu'en mi-journée, puis vents forts avec de la neige et de la poudrerie dimanche après-midi jusqu'à lundi matin.

Les précipitations associées à une tempête hivernale pourraient commencer à tomber sous forme de neige ou de grésil ce soir et cette nuit, puis elles devraient se changer rapidement en pluie verglaçante tard au cours de la nuit ou tôt dimanche matin. Une transition en pluie devrait ensuite se produire avant un retour de la neige dimanche en fin de journée.

De plus, des vents d'ouest soufflant en rafales à 80 ou 90 km/h sont possibles dans la soirée de dimanche et la nuit de dimanche à lundi jusqu'à lundi, desquels résultera une mauvaise visibilité dans la poudrerie.

Les conditions routières pourraient devenir dangereuses en raison des conditions glissantes sur les surfaces non entretenues.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

 

Bulletins

10h52 HNE le samedi 23 février 2019
Bulletin météorologique spécial est terminé pour :

  • Gatineau

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :