Alertes pour : Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Alertes/avertissements

15h36 HNE le dimanche 17 décembre 2017
Avertissement de smog en vigueur pour :

  • secteur de Hemmingford
  • secteur de Huntingdon
  • secteur de Saint-Rémi
  • secteur de Soulanges
  • secteur de Valleyfield - Beauharnois
  • secteur de Vaudreuil

Les concentrations élevées de polluants devraient débuter ce soir et persister jusqu'à lundi matin.

Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d'éviter les activités physiques intenses à l'extérieur jusqu'à la levée de l'avertissement de smog.

Information complémentaire:

Pour en savoir plus sur le programme Info-Smog, visitez le site Web d'Environnement Canada au www.ec.gc.ca/info-smog.

Pour connaître l'indice de la qualité de l'air au Québec, visitez le site Web du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques au www.mddelcc.gouv.qc.ca/air/iqa.

Pour connaître l'indice de la qualité de l'air à Montréal, visitez le site Web du Réseau de surveillance de la qualité de l'air de la Ville de Montréal au www.rsqa.qc.ca.

Pour en savoir plus sur les effets du smog sur la santé au Québec, consultez le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux au http://sante.gouv.qc.ca/dossiers/sante-et-environnement/. Vous pouvez également consulter le site Web de la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal au https://www.santemontreal.qc.ca/population/sante-de-a-a-z/smog/.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Émis par Environnement Canada, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal et la Ville de Montréal

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :