Alertes pour : Lachute - Saint-Jérôme

Bulletins

21h40 HNE le vendredi 22 février 2019
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • secteur de Lachute
  • secteur de Saint-Eustache
  • secteur de Saint-Jérôme

Pluie verglaçante attendue dimanche.

Un intense système dépressionnaire traversera le Québec dimanche et lundi. Sur l'Outaouais et au nord du fleuve Saint-Laurent, les précipitations débuteront sous forme de neige dans la nuit de samedi à dimanche avant de se changer rapidement en pluie verglaçante qui persistera possiblement jusqu'en mi-journée dimanche avant le passage au-dessus du point de congélation. À Montréal et au sud du fleuve, les précipitations devraient débuter directement sous forme de pluie verglaçante en fin de nuit puis se changer en pluie dimanche matin. Des vents très forts du secteur ouest ramèneront graduellement l'air froid à partir de dimanche soir, transformant la pluie en faible neige. Les vents pourraient même être violents près de la vallée du Saint-Laurent dans la nuit et la matinée de lundi.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses. De plus, des accumulations d'eau sont possibles suite au redoux et à la période de pluie.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :