Sélection de la langue

Recherche

En vedette

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : Chevery

Veilles

11h41 HNE le mercredi 26 février 2020
Veille de tempête hivernale en vigueur pour :

  • Chevery

Un important système dépressionnaire affectera l'est du Québec jeudi et vendredi.

Ce système apportera de la neige abondante sur ces régions, laissant des accumulations supérieures à 25 centimètres voire plus de 35 centimètres sur certains secteurs de la Gaspésie.
Les régions de la Basse-Côte-Nord devraient recevoir autour de 15 centimètres de neige.

De plus les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle dans la poudrerie surtout sur les secteurs proches du fleuve Saint-Laurent, la Baie des Chaleurs et la Basse-Côte-Nord.

Évitez tout déplacement si possible. L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l'heure de pointe en zones urbaines.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :