Sélection de la langue

Recherche

Alertes météorologiques pour : Pikangikum - Poplar Hill - MacDowell

Alertes/avertissements

Alerte d'orages violents en vigueur pour :
  • Pikangikum - Poplar Hill - MacDowell

À 22h14 HAC, les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d’une pièce de cinq cents et de la pluie forte. Cette grappe d'orages violents s'étend depuis un point à 12 km au nord du lac Pringle jusqu'à un point à 15 kilomètres au sud-est du lac Peisk et elle se déplace vers l'est à 60 km/h. Dangers: Vents soufflant en rafales jusqu'à 90 km/h Grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de 5 cents Les endroits touchés comprennent : Musclow Lake, Sabourin Lake, Larus Lake, McCusker Lake, Murdock Lake, Knox Lake, Roderick Lake, Peisk Lake, Pikangikum Lake, Rathouse Lake, Kirkness Lake, Little Vermilion Lake, Berens Lake, Nungesser Lake et Pringle Lake. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. Tout orage qui se formera s'accompagnera probablement de nombreux éclairs. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Gestion des situations d'urgence Ontario vous recommande de trouver un abri immédiatement si un phénomène météorologique menaçant est imminent. Une alerte d'orages violents est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui s'accompagnent ou qui s'accompagneront probablement d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo. Pour obtenir plus de renseignements : ontario.ca/fr/page/se-preparer-une-situation-durgence.


Avertissement de chaleur en vigueur pour :
  • Pikangikum - Poplar Hill - MacDowell

Événement de chaleur continuant jusqu'à dimanche. Les maximums diurnes devraient atteindre près de 30 degrés Celsius, et l'indice humidex, près de 36. Il y aura peu de répit au cours de la nuit, car les minimums seront de 18 à 20 degrés Celsius. Une masse d'air plus frais devrait arriver dimanche. La chaleur extrême peut affecter la santé de tout le monde. Buvez beaucoup d’eau régulièrement, même avant de ressentir la soif afin de réduire votre risque de déshydratation. La soif n’est pas un bon indicateur de déshydratation. Réduisez vos risques liés à la chaleur. Organisez vos activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée. Ne laissez jamais des personnes, particulièrement des enfants, ou des animaux dans un véhicule stationné. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.


Veilles

Veille d'orages violents en vigueur pour :
  • Pikangikum - Poplar Hill - MacDowell

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. Période : Ce soir et cette nuit. Dangers : Rafales jusqu'à 90 km/h. Grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de 5 cents. Pluies torrentielles par endroits. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Gestion des situations d'urgence Ontario vous recommande de trouver un abri immédiatement si un phénomène météorologique menaçant est imminent. Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo. Pour obtenir plus de renseignements : ontario.ca/fr/page/se-preparer-une-situation-durgence.

En vedette

Nouveau programme de prévisions et d'alertes de submersions côtières

En savoir plus sur la couverture, les prévisions et les alertes relatives aux submersions côtières dans votre région

Date de modification :