Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : Baker Lake

Alertes/avertissements

14h32 HNC le vendredi 21 janvier 2022
Avertissement de blizzard en vigueur pour :

  • Baker Lake

Blizzard dangereux aujourd'hui et samedi et une visibilité souvent presque nulle.

Une dépression actuellement sur la baie d'Hudson occasionne des vents forts du nord-ouest de 60 km/h avec des rafales à 80 km/h sur de nombreuses collectivités du Kivalliq. L'effet conjoint de ces vents et de la nouvelle neige occasionnera du blizzard et de fréquentes conditions de voile blanc (visibilité nulle) aujourd'hui et jusqu'à samedi. Le refroidissement éolien frôlera des valeurs extrêmes de l'ordre de -55 plus tard aujourd'hui et jusqu'en fin de semaine.

Les conditions devraient s'améliorer samedi soir à mesure que les vents faibliront.

On peut s'attendre à des conditions routières extrêmement dangereuses en raison de la visibilité réduite. Protégez-vous du vent, du froid et de la désorientation en restant à l'abri, à l'intérieur ou dans votre véhicule. Par temps froid, toute personne qui n'est pas habillée assez chaudement court le risque de souffrir d'une engelure ou d'hypothermie. Portez des vêtements adéquats.

Un avertissement de blizzard est émis lorsque l'on prévoit que les vents produiront de la poudrerie réduisant la visibilité à 400 mètres ou moins de façon généralisée durant au moins 6 heures.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNU@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NUMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Bonjour Météo

Bonjour Météo : le nouveau service téléphonique sur la météo est lancé. 1-833-586-3836 ou 1-833-58METEO.

Date de modification :