Alertes pour : de Cartwright à Black Tickle

Bulletins

5h09 HNA le mercredi 22 novembre 2017
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • de Cartwright à Black Tickle

On prévoit d'importantes chutes de neige sur le centre du Labrador et la côte centrale ce soir, cette nuit et jeudi.

Une dépression devrait traverser le sud-est du Labrador ce soir et cette nuit jusqu'en matinée jeudi occasionnant de la neige sur toutes les régions. La neige deviendra mêlée de pluie ou se changera en pluie dans le secteur de Cartwright et sur les secteurs est de la route Translabradorienne entre Cartwright Junction et Happy Valley-Goose Bay.

La neige devrait commencer à tomber sur la région de la vallée du Churchill cet après-midi et se propagera vers l'est jusqu'à la nuit. On prévoit de 10 à 20 cm de neige d'ici jeudi soir sur la plupart des secteurs. Selon les indications actuelles, Cartwright et les environs recevront seulement quelques centimètres de neige, car les précipitations devraient tomber surtout sous forme de neige fondante ou de pluie.

Il demeure de l'incertitude quant à la trajectoire et à l'intensité de ce système. Une trajectoire plus à l'ouest pourrait prolonger la durée de l'événement et occasionner un mélange de pluie, de neige et de pluie verglaçante sur des secteurs plus à l'intérieur des terres, tandis qu'une augmentation de l'intensité pourrait donner une plus grande quantité de neige sur la plupart des secteurs.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weathernlwo.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :