Alertes pour : péninsule Northern Est

Alertes/avertissements

17h03 HNT le lundi 18 février 2019
Avertissement de froid extrême en vigueur pour :

  • péninsule Northern Est

Un long épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu.

Ensemble, une masse d'air glacial et des vents du nord-ouest de modérés à forts produiront une période prolongée de refroidissement éolien entre moins 40 et moins 30 à compter de mardi soir ou de la nuit de mardi à mercredi. Le refroidissement éolien extrêmement élevé persistera tout au long de la journée mercredi jusqu'à jeudi matin.

Les conditions s'amélioreront tard jeudi à mesure que les vents faibliront et que les températures augmenteront lentement.

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur.

Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNL@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMeteo.

 

19h49 HNT le lundi 18 février 2019
Avertissement de vent est terminé pour :

  • péninsule Northern Est

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :