Sélection de la langue

Recherche

En vedette

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : Fort McMurray - Fort MacKay

Alertes/avertissements

4h37 HAR le jeudi 06 août 2020
Avertissement de chaleur en vigueur pour :

  • cté de Lac La Biche près de Crow Lake Prov. Park
  • cté de Lac La Biche près des lacs Wiau Winefred et Grist
  • m.r. de Wood Buffalo près de Fort MacKay et Wallace Creek
  • m.r. de Wood Buffalo près de Fort McMurray et Anzac
  • m.r. de Wood Buffalo près de Janvier South et Conklin
  • m.r. de Wood Buffalo près de Mariana Lake
  • m.r. de Wood Buffalo près du Grand Rapids Wildland Prov. Park
  • m.r. de Wood Buffalo près du lac Gipsy et des chutes Whitemud
  • m.r. de Wood Buffalo près du Stony Mtn Prov. Park et lac Engstrom

Les températures atteignant 29 degrés Celsius et les températures minimales nocturnes de près de 14 degrés Celsius persisteront aujourd'hui.

D'ici vendredi, les températures baisseront près des valeurs saisonnières.

Les habitants et les visiteurs des régions sont priés de prendre les précautions suivantes pour se protéger et protéger leur famille et leurs voisins :

- Envisagez de reporter les activités extérieures à une période plus fraîche de la journée.
- Prenez des pauses fréquentes à l'abri de la chaleur, en passant du temps à l'intérieur dans un endroit frais si possible.
- Buvez beaucoup d'eau et de boissons sans caféine et non alcoolisées afin de maintenir votre hydratation.
- Vérifiez la présence d'enfants ou d'animaux de compagnie avant de quitter votre véhicule. Ne laissez jamais une personne ou un animal à l'intérieur d'un véhicule fermé, quelle que soit la durée.

Surveillez les symptômes d'un coup de chaleur ou d'épuisement par la chaleur, comme une température corporelle élevée, l'absence de sueur, la confusion, l'évanouissement et la perte de conscience.

Portez une attention particulière aux personnes qui peuvent subir des effets plus précoces ou plus graves causés par la chaleur, notamment les nourrissons, les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes d'une maladie préexistante des poumons, du coeur, des reins ou du système nerveux, de problèmes de santé mentale ou de diabète, les personnes qui travaillent en plein air ainsi que celles qui sont socialement isolées.

Les avertissements de chaleur sont émis lorsqu'on s'attend à ce que des températures très élevées posent un grand risque de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur ou l'épuisement par la chaleur.

Pour obtenir davantage de conseils sur la santé pendant les périodes de chaleur accablante, visitez l'adresse suivante : www.albertahealthservices.ca/news/heat.aspx (anglais seulement).

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoAB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ABMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :