Prévision d'anomalie de température : aperçu pour les jours 8 à 14

Les prévisions probabilistes d'anomalie de température pour les jours 8 à 14 sont produites à partir de la base de données du système de prévision d'ensemble Nord-Américain (SPENA).   Les probabilités sont obtenues en comptant le nombre de membres de l'ensemble dans chacune des catégories et elles ne sont pas calibrées (elles sont débiaisées). Les prévisions sont émises 2 fois par jour (00 et 12UTC) pour les jours 8 à 14.

Ces cartes représentent la prévision probabiliste d'anomalie de température sur le domaine du SPENA ou le domaine global . Dans le bas du tableau et pour chacun des domaines, un lien dirige vers les cartes de la climatologie des températures pour les catégories au-dessus et au-dessous de la normale.

Les cartes de probabilités sont rehaussées de façon à clairement indiquer les probabilités d'être au-dessus, près ou au-dessous de la normale. Seules les probabilités de plus de 50% sont rehaussées. Les cartes climatologiques indiquent les valeurs de température seuil pour chacune des catégories.

Interprétation : des cartes | des cartes de la climatologie de la température (1959-1998)
Voir : Cartes pour chacune des 3 catégories

Domaine SPENA

Domaine global

Domaine SPENA

Carte de la climatologie des températures (1959-1998) : au-dessus | au-dessous de la normale

Domaine global

Domaine SPENA

Domaine global

Carte de la climatologie des températures (1959-1998) : au-dessus | au-dessous de la normale