Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : Hudson Bay - Porcupine Plain

Alertes/avertissements

23h23 HNC le dimanche 01 août 2021
Avertissement de chaleur en vigueur pour :

  • m.r. de Hudson Bay incluant et les rés. ind. Shoal Lake et Red Earth
  • m.r. de Hudson Bay incluant Hudson Bay et Reserve
  • m.r. de Porcupine incluant Porcupine Plain et Weekes

Le temps anormalement chaud persistera sur la majeure partie de la Saskatchewan au cours de la longue fin de semaine. Près de la frontière de l'Alberta, le temps sera particulièrement chaud; les températures diurnes atteindront de 30 à 33 degrés et les minimums nocturnes demeureront de 13 à 19 degrés. Des avertissements de chaleur actuellement en vigueur pourraient persister au-delà de la longue fin de semaine, voire jusqu'au milieu de la semaine.

De plus, la fumée provenant de feux incontrôlés pourrait réduire la qualité de l'air par moments. Ensemble, la fumée et les températures élevées pourraient entraîner une détérioration accrue de l'état de santé de certaines personnes.

La chaleur extrême affecte tout le monde.

Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais.

Vérifiez l'état des personnes âgées de votre famille, vos amis et voisins. Assurez-vous qu'ils sont au frais et boivent de l'eau.

Réduisez vos risques liés à la chaleur. Organisez vos activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée.

Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné.

Surveillez les symptômes des maladies causées par la chaleur : étourdissements/évanouissements; nausées/vomissements; respiration et pouls rapides; soif extrême; diminution de la miction et urine anormalement foncée.

Si vous travaillez à l'extérieur, prenez régulièrement des pauses dans un endroit frais.

Communiquez avec la Ligne Info-Santé 811 pour obtenir de l'information sur les risques pour la santé et les symptômes associés à la chaleur ainsi que sur les précautions à prendre.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoSK@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #SKMeteo.

 

Bulletins

15h53 HAC le dimanche 01 août 2021
Bulletin spécial sur la qualité de l'air en vigueur pour :

  • m.r. de Hudson Bay incluant et les rés. ind. Shoal Lake et Red Earth
  • m.r. de Hudson Bay incluant Hudson Bay et Reserve
  • m.r. de Porcupine incluant Porcupine Plain et Weekes

La fumée des feux de forêt dispersés sur le centre de la Saskatchewan réduit la qualité de l'air ainsi que la visibilité par moments près des brasiers et sous le vent de ceux-ci.

De plus, on prévoit des températures supérieures à la normale tout au long de la fin de semaine et une partie de la semaine prochaine. Ensemble, la fumée et les températures élevées pourraient entraîner une détérioration accrue de l'état de santé de certaines personnes.

La brume sèche persistera sur le reste du sud de la Saskatchewan, principalement en raison de la fumée en altitude qui a envahi la région en provenance des brasiers en Colombie-Britannique. Toutefois, la qualité de l'air ne devrait pas être réduite de façon considérable, car la fumée restera bien au-dessus de la surface.

Une toux inhabituelle, l'irritation de la gorge, des maux de tête et l'essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l'asthme, sont plus à risque.

Si vous avez de la difficulté à respirer, restez à l'intérieur. Installez-vous dans un endroit frais et bien ventilé. Il pourrait être utile de faire fonctionner un climatiseur pour rafraîchir et filtrer l'air. Si vous ouvrez les fenêtres, vous risquez de laisser entrer davantage d'air pollué. Si votre maison n'est pas climatisée, vous pouvez vous rendre dans un lieu public qui l'est (bibliothèque, centre commercial, centre récréatif).

Si vous ou vos proches êtes exposés à la fumée de feux de forêt, prenez des précautions supplémentaires pour réduire le plus possible votre exposition. La fumée de feux de forêt est un mélange de particules et de gaz en constante évolution qui contient de nombreux produits chimiques pouvant présenter des risques pour la santé. Pour plus de détails, consultez le site www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/cote-air-sante/fumee-feux-foret-qualite.html.

Communiquez avec la Ligne Info-Santé 811 pour obtenir de l'information sur les risques pour la santé et les symptômes associés à la qualité de l'air ainsi que sur les précautions à prendre.

Consultez le site www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :