Alertes pour : Pontiac

Alertes/avertissements

4h22 HNE le mercredi 23 janvier 2019
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • secteur de Fort William - Shawville
  • secteur de Rapides-des-Joachims

Pluie verglaçante ce soir sur le sud du Québec, et jeudi sur le centre et l'est.

À l'approche d'un front chaud, une bande de pluie verglaçante se développera sur l'Outaouais et Montréal en fin de journée aujourd'hui. La pluie verglaçante progressera ensuite vers l'est jusqu'à jeudi.

L'accrétion de verglas sera plus importante sur le piedmont des Laurentides, ainsi que sur la région de Québec, le Saguenay, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord, où on prévoit autour d'une dizaine de millimètres.

Les précipitations se changeront en pluie par la suite la nuit prochaine et jeudi en raison de l'arrivée d'air doux. Cependant le mercure retournera sous le point de congélation en fin de journée jeudi.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :