Alertes pour : Témiscamingue

Alertes/avertissements

4h31 HNE le samedi 23 février 2019
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • secteur de Témiscaming
  • secteur de Ville-Marie

Il y a ou il y aura une accumulation de verglas causée par la pluie verglaçante.

Un intense système dépressionnaire traversera le Québec dimanche et lundi. Sur l'Outaouais et au nord du fleuve Saint-Laurent, les précipitations débuteront sous forme de neige dans la nuit de samedi à dimanche avant de se changer rapidement en pluie verglaçante. Celle-ci persistera jusqu'en après-midi avant le passage au-dessus du point de congélation. À Montréal et au sud du fleuve, les précipitations devraient débuter directement sous forme de pluie verglaçante en fin de nuit puis se changer en pluie en mi-journée dimanche ou en début d'après-midi.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :