Alertes pour : Montmagny - L'Islet

Bulletins

21h42 HNE le dimanche 21 janvier 2018
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • secteur de Montmagny - Saint-Jean-Port-Joli
  • secteur de Saint-Fabien - Saint-Pamphile

Une importante tempête hivernale pour commencer la semaine. La quantité de pluie verglaçante sera importante...

Une tempête hivernale touchera le Québec à compter de lundi après-midi et jusqu'à mercredi.

La neige s'intensifiera lundi après-midi et se changera en pluie verglaçante sur le sud de la province dans la nuit de lundi à mardi.

Veuillez noter que la pluie verglaçante persistera pendant de nombreuses heures le long de la vallée du Saint-Laurent. Elle pourrait persister jusqu'à mardi après-midi selon les secteurs. Les régions les plus touchées seront celles de l'Outaouais, de Montréal et de la Mauricie en allant vers Québec. Pour le moment, les modèles de prévision indiquent que près de 10 millimètres de pluie verglaçante sont attendus.

Des quantités importantes de neige accompagnées de vents forts et de la poudrerie sont attendus sur le centre et l'est du Québec.

Cette tempête devrait occasionner des conditions routières difficiles. Veuillez envisager de reporter les déplacements jugés non essentiels.

Nous disposerons de plus de détails sur le type et la quantité de précipitations lors des prochaines mises à jour.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :