Alertes pour : Fort Severn

Alertes/avertissements

4h47 HNE le samedi 19 janvier 2019
Avertissement de froid extrême en vigueur pour :

  • Fort Severn

Un épisode de plusieurs jours pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu.

On observe un refroidissement éolien de près de moins 45 sur une grande partie de l'extrême nord de l'Ontario ce matin.

Cette masse d'air arctique d'un froid cinglant persistera pendant la fin de semaine, mais devrait lentement faiblir en début de semaine prochaine.

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur.

Surveillez l'apparition de symptômes associés au froid : essoufflement, douleur thoracique, douleur et faiblesse musculaires, engourdissement et changement de couleur des doigts et des orteils.

Habillez-vous chaudement. Portez plusieurs couches de vêtement, afin de pouvoir en retirer si vous avez trop chaud. La couche extérieure devrait être étanche au vent.

Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.

S'il fait trop froid pour vous dehors, il en va de même pour votre animal de compagnie.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :