Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : Fort Frances - lac à la Pluie

Bulletins

4h21 HAE le mercredi 28 juillet 2021
Bulletin spécial sur la qualité de l'air en vigueur pour :

  • Fort Frances - Emo - Rainy River
  • Seine River Village - Mine Centre

Niveaux élevés de pollution de l'air en raison de la fumée des feux de forêt en activité.

Les panaches de fumée provenant des feux de forêt qui sévissent dans le nord-ouest de l'Ontario et l'est du Manitoba continueront de causer une mauvaise qualité de l'air. On prévoit également une faible visibilité, particulièrement dans les régions situées près des brasiers.

Si vous, ou une personne dont vous prenez soin, êtes exposés à la fumée de feux incontrôlés, prenez les mesures nécessaires pour réduire votre exposition à la fumée. La fumée de feux incontrôlés est un mélange de particules et de gaz en constant changement qui contient de nombreux produits chimiques pouvant être nocifs pour la santé.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/cote-air-sante/fumee-feux-foret-qualite.html.

Une toux inhabituelle, l'irritation de la gorge, des maux de tête et l'essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l'asthme, sont plus à risque.

Consultez le site www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Émis par Environnement Canada et la province de l'Ontario

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :