Sélection de la langue

Recherche

En vedette

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : lac Nipigon - Wabakimi

Alertes/avertissements

15h52 HAE le dimanche 11 avril 2021
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • Armstrong - Auden - parc Wabakimi

La pluie verglaçante devrait persister ce soir et jusqu'à lundi.

On prévoit de la pluie ou de la neige ce soir qui se changera en pluie verglaçante ou en grésil plus tard en soirée ou au cours de la nuit. On prévoit alors plusieurs heures de pluie verglaçante cette nuit et lundi. La pluie verglaçante pourrait être mêlée de grésil ou se changer en grésil par moments.

La pluie verglaçante et le grésil devraient persister jusqu'à lundi, puis se changer en pluie en matinée ou en après-midi.

Une accumulation de 4 à 8 mm de verglas est possible sur certaines surfaces.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

 

Bulletins

15h55 HAE le dimanche 11 avril 2021
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • Beardmore - Jellicoe - Macdiarmid
  • Gull Bay - lac Black Sturgeon

Possibilité de pluie verglaçante cette nuit et tôt lundi matin.

La pluie a commencé à tomber et persistera jusqu'à lundi; la quantité de pluie pourrait atteindre près de 15 mm d'ici lundi matin. Au cours de la nuit, les températures seront près du point de congélation, ce qui pourrait occasionner de la pluie verglaçante qui pourrait persister jusqu'à tôt lundi matin.

Toute possibilité de pluie verglaçante cessera lundi matin.

La pluie passagère persistera lundi, lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi. Il pourrait encore tomber jusqu'à 20 mm de pluie par endroits d'ici mardi matin.

Si de la pluie verglaçante devait se former, certaines surfaces comme les trottoirs et les routes pourraient devenir glissantes.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :