Alertes pour : Timmins - Cochrane

Alertes/avertissements

22h55 HAE le vendredi 20 juillet 2018
Avertissement de chaleur en vigueur pour :

  • Timmins - Cochrane - Iroquois Falls

Des températures de 30 degrés Celsius sont prévues.

Temps très chaud pour la fin de semaine.

Une masse d'air très chaud et relativement humide devrait toujours envahir le secteur samedi et demeurer en place pour dimanche. Les températures diurnes devraient atteindre 29 ou 30 degrés, alors que les minimums nocturnes baisseront seulement à 17 à 19 degrés, ce qui n'apportera que peu de répit de la chaleur. Les niveaux d'humidité ne devraient pas être particulièrement élevés, mais un indice humidex entre 34 et 36 sera encore possible.

Le passage d'un front froid dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi apportera des température et degré d'humidité plus bas pour lundi, lundi soir et la nuit de lundi à mardi. Le rafraîchissement ne devrait toutefois n'être que de courte durée, car la chaleur élevée et l'humidité devraient revenir pour le milieu de la semaine prochaine.

La chaleur extrême affecte tout le monde.

Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné.

Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Suivez-nous sur Twitter!

Recevez vos alertes #météo locales directement sur votre fil Twitter

Mesures de sécurité en cas de foudre

Quand le tonnerre gronde, RENTREZ VITE !

Index UV et protection contre le soleil

Soyez météo-logique!

Date de modification :