Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : comté de Victoria

Alertes/avertissements

5h18 HNA le vendredi 28 janvier 2022
Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :

  • comté de Victoria

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

Une tempête hivernale occasionnera de la neige, de la poudrerie, de la pluie verglaçante, et des vents forts.

Accumulation totale de neige : de 15 à 40 cm.

Durée de la pluie verglaçante : de 3 à 6 heures.

Rafales maximales : de 80 à 100 km/h.

Régions : la majeure partie de la péninsule de la Nouvelle-Écosse et certaines parties de l'ouest du Cap-Breton.

Période : de ce soir ou cette nuit jusqu'à dimanche matin.

Remarques : de la neige parfois forte et de la poudrerie commenceront à toucher le sud-ouest de la province tard ce soir ou cette nuit et se propageront rapidement vers le nord-est samedi matin. La neige devrait se changer en un long épisode de pluie verglaçante ou de grésil au cours de la journée de samedi avant de se changer en pluie plus tard dans la journée sur la plupart des régions. L'accumulation de neige la plus importante devrait survenir sur l'ouest de la province, où il est peu probable que les précipitations se changent en pluie. Les quantités de pluie verglaçante les plus importantes tomberont sur l'intérieur des terres, loin de la côte atlantique.

De fortes rafales causeront probablement des pannes d'électricité samedi et de nouveau tard dans la nuit de samedi à dimanche ainsi que dimanche matin; les plus fortes rafales devraient être observées sur les secteurs côtiers a découvert.

Les températures chuteront bien en dessous du point de congélation dimanche matin dans le sillage de la tempête, ce qui fera geler l'eau stagnante.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. Une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNS@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NSMeteo.

 

Bulletins

4h55 HNA le vendredi 28 janvier 2022
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • comté de Victoria

Une importante tempête hivernale causera probablement une onde de tempête et un fort ressac pilonnant sur la côte atlantique de la péninsule de la Nouvelle-Écosse et du Cap-Breton samedi après-midi et de nouveau tôt dimanche.

Sur le littoral nord de la Nouvelle-Écosse et la côte ouest de l'île du Cap-Breton, on prévoit des niveaux d'eau plus élevés que la normale vers la marée haute samedi après-midi, et une pression des glaces est probable depuis le comté de Pictou jusqu'à Tidnish. Cette situation pourrait causer un chevauchement des glaces le long de la côte.

Les prévisions se préciseront à l'approche du système.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNS@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NSMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Bonjour Météo

Bonjour Météo : le nouveau service téléphonique sur la météo est lancé. 1-833-586-3836 ou 1-833-58METEO.

Date de modification :