Alertes pour : Gros-Morne

Bulletins

16h01 HNT le lundi 18 décembre 2017
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • Gros-Morne

Une dépression devrait traverser le golfe du Saint-Laurent mercredi avant de s'immobiliser juste à l'est du sud du Labrador jeudi. La neige et la pluie associées à ce système commenceront à tomber mardi soir dans le sud-ouest de Terre-Neuve et se propagera vers le nord au cours de la nuit.

Pour l'instant, on prévoit de 15 à 30 mm de pluie sur les régions côtières du sud-ouest de Terre-Neuve mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi. De la neige devrait tomber dans l'intérieur et en secteurs montagneux, et l'accumulation totale devrait atteindre 10 cm d'ici mercredi matin. Puisque des accumulations supplémentaires sont possibles mercredi, des avertissements de neige pourraient être émis.

Sur la péninsule Great Northern, il pourrait tomber de 10 à 15 cm de neige au cours de la journée mercredi.

Jeudi, les conditions semblent propices à la formation de bourrasques de neige le long de la côte ouest. Si les modèles actuels sont justes, d'importantes chutes de neige accompagnées de vents forts sont probables, ce qui réduira la visibilité dans la poudrerie ou sous les bourrasques de neige.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weathernlwo.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :