Alertes pour : Gander et les environs

Bulletins

10h41 HNT le lundi 12 novembre 2018
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • Gander et les environs

Tempête de vents intense prévue pour le milieu de la semaine.

Des vents forts du sud-est se propageront sur Terre-Neuve mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi. Ces vents devraient devenir du sud-ouest d'ici mercredi après-midi et devraient s'intensifier considérablement d'ici la nuit de mercredi à jeudi. Des avertissements de vents seront probablement émis pour la majeure partie de l'île.

Les précipitations commenceront sous forme de neige sur le sud-ouest mardi soir et se propageront vers le nord-est au cours de la nuit. La neige se changera en pluie d'ici mercredi matin dans la plupart des secteurs. La côte ouest devrait recevoir seulement une brève période de pluie avant que les averses de neige et les bourrasques de neige débutent mercredi après-midi.

De plus, des niveaux d'eau supérieurs à la normale en raison de l'effet conjugué d'une onde de tempête, de hautes vagues et d'un fort ressac sont probables le long de la côte nord-est jeudi, particulièrement durant la marée haute ce matin-là.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNL@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :