Sélection de la langue

Recherche

En vedette

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : île de Vancouver Ouest

Bulletins

18h12 HAP le lundi 21 septembre 2020
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • île de Vancouver Ouest

Une série de vigoureux systèmes frontaux traversera la côte sud de la Colombie-Britannique à compter de la nuit de mardi jusqu'à samedi. Ils propageront de la pluie forte et des vents forts dans la première série de tempêtes de l'automne.

Le premier système arrivera sur l'île de Vancouver mardi soir, se propagera sur le continent avant mercredi matin et persistera jusqu'à jeudi.

L'intensité des averses de pluie variera au cours de la journée et sur les régions. Sur l'île de Vancouver, la quantité totale de pluie pour les deux jours devrait généralement varier de 15 à 40 mm de pluie, tandis que sur l'île de Vancouver ouest, on prévoit plus de 100 mm.

Sur la côte du continent, on prévoit une quantité totale de pluie variera de 50 mm à plus de 100 mm de pluie au cours des deux prochains jours. En ce moment, les plus grandes quantités de pluie sont attendues sur la baie Howe et la côte nord.

Ce système propagera aussi des vents forts du sud-est sur la côte ouest de l'île de Vancouver dans la nuit de mardi à mercredi, avec des vents de 60 à 80 km/h. À mesure que le système évoluera, les vents sur le détroit de Géorgie et les régions connexes atteindront leur maximum de 50 à 70 km/h tôt mercredi matin.

L'effet combiné de la forte pluie et de la présence d'un lit de feuilles au sol pourrait occasionner des inondations par endroits. Des vents forts pourraient également entraîner des pannes d'électricité par endroits.

La tendance à la pluie persistera et il y aura encore de la pluie forte vendredi et samedi.

Des avertissements de pluie et de vents pourraient être émis à l'approche de ce système.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :