Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : baie Howe

Alertes/avertissements

16h09 HAP le mercredi 23 juin 2021
Avertissement de chaleur en vigueur pour :

  • baie Howe

Une canicule dangereuse et de longue durée touchera la Colombie-Britannique à compter de vendredi et jusqu'à mardi.

Dangers : maximums diurnes de 29 à 37 degrés Celsius et minimums nocturnes de 18 à 20 degrés Celsius. Au cours de cette période, l'indice humidex atteindra de 37 à 39, voire de 40 à 43.

Régions : la région métropolitaine de Vancouver - partie centre, le sud-ouest de la région métropolitaine de Vancouver, la région métropolitaine de Vancouver - rive nord, le Grand Victoria, la baie Howe, Whistler, la Sunshine Coast, le sud des îles Gulf, l'île de Vancouver - Est, l'intérieur de l'île de Vancouver.

Période : de vendredi à mardi.

Remarques : une crête de haute pression exceptionnellement forte se formera sur la Colombie-Britannique, entraînant probablement des températures record. La durée de cette canicule est inquiétante, car il y aura peu de répit au cours de la nuit en raison des températures nocturnes élevées. Cette canicule record augmentera le risque de malaises liés à la chaleur.

Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais.

Vérifiez l'état des personnes âgées de votre famille, vos amis et voisins. Assurez-vous qu'ils sont au frais et boivent de l'eau.

Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné.

Surveillez les symptômes des maladies causées par la chaleur : étourdissements/évanouissements; nausées/vomissements; respiration et pouls rapides; soif extrême; diminution de la miction et urine anormalement foncée.

Si vous travaillez à l'extérieur, prenez régulièrement des pauses dans un endroit frais.

Pour plus de renseignements :
- Prenez connaissance des nouvelles locales pour obtenir les mises à jour relatives à la santé et à la sécurité.
- Consultez les ressources du site Web de HealthLinkBC pour connaître les malaises liés à la chaleur et les mesures à prendre pour se protéger à www.healthlinkbc.ca/healthlinkbc-files/heat-related-illness (anglais seulement).
- Communiquez avec HealthLinkBC (8-1-1) pour poser des questions sur les malaises liés à la chaleur.

Environnement Canada et les agents de soins de santé locaux prévoient une augmentation des risques pour la santé et la sécurité en raison de la chaleur. Le public devrait prendre les précautions qui s'imposent.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :