Sélection de la langue

Recherche

En vedette

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : Sunshine Coast

Alertes/avertissements

17h26 HNP le vendredi 26 novembre 2021
Avertissement de pluie en vigueur pour :

  • Sunshine Coast - de Gibsons à Earls Cove

Forte pluie samedi et dimanche.

Quantité totale de pluie : de 60 mm sur les régions sud à 120 mm près des montagnes.

Régions : Metro Vancouver - centre et North Shore, la vallée du Fraser, la baie Howe, la route Sea to Sky - de Squamish à Whistler, la Sunshine Coast - de Gibsons à Earl Cove.

Période : de samedi matin jusqu'à dimanche après-midi.

Remarques : un autre front s'approchera de la côte sud samedi. De la pluie commencera à tomber sur la plupart des régions samedi matin, mais les pluies les plus abondantes tomberont samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche à mesure que le front s'approchera. La pluie commencera à faiblir dimanche après-midi.

Les quantités de pluie reçues iront d'environ 60 mm à Vancouver à 80 mm sur la vallée du Fraser et à 100 mm plus près des montagnes. Squamish pourrait recevoir jusqu'à 120 mm de pluie. Gibsons recevra aussi de 60 à 80 mm de pluie.

Pour la route Sea to Sky, les précipitations commenceront à tomber sous forme de faible neige au nord de Brandywine avant de se changer en forte pluie samedi après-midi. On prévoit une quantité totale de pluie de près de 60 mm d'ici dimanche après-midi.

Un fort réchauffement accompagnera ce système, ce qui fera grimper la limite pluie-neige bien au-dessus de la cime des montagnes samedi. La fonte des neiges contribuera au ruissellement, ce qui augmentera le risque d'inondation et pourrait affecter les territoires et les infrastructures vulnérables.

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Soyez attentif aux endroits où le sol est affaissé près des rivières, des ruisseaux et des ponceaux.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :