Sélection de la langue

Recherche

En vedette

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : Thompson Nord

Bulletins

11h01 HAP le jeudi 22 octobre 2020
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • Thompson Nord

D'autre neige hâtive à prévoir vendredi à l'arrivée d'air arctique sur la région. Les températures sous la normale de saison persisteront toute la fin de semaine.

Une dépression passera tout juste au large de l'île de Vancouver vendredi matin et se déplacera sur la côte de l'État de Washington vendredi soir. Entre-temps, de l'air arctique modifié s'avancera vers le sud sur l'intérieur de la Colombie-Britannique. D'ici vendredi après-midi, le front arctique devrait gagner Kamloops et se heurter au versant est des Rocheuses.

Puisqu'une masse d'air plus ou moins frais est déjà en place, on prévoit de la neige généralisée depuis Bella Coola et Whistler vers l'est en direction de 100 Mile et de l'intérieur sud-ouest, et plus loin encore, sur les régions de Kootenay et certaines parties des régions de Columbia. La neige pourrait devenir mêlée de pluie sur certains secteurs du sud et de l'est de cette région. Actuellement, on prévoit de 5 à 15 cm de neige.

Dans le sillage de la dépression, la tendance sera à un temps plus sec à partir de samedi à mesure que l'air arctique se propagera sur le reste de l'intérieur-sud. On prévoit des températures 10 degrés sous les normales saisonnières pour la fin de semaine.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :