Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : lac Kootenay

Bulletins

1h21 HAP le mercredi 28 juillet 2021
Bulletin spécial sur la qualité de l'air en vigueur pour :

  • lac Kootenay

Avis de ciel enfumé

De nombreuses régions de la Colombie-Britannique sont touchées ou seront probablement touchées par la fumée des feux incontrôlés au cours des 24 à 48 prochaines heures.

La prochaine mise à jour de ce bulletin sera émise le 28 juillet 2021.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements à : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/environment/air-land-water/air/air-quality/air-advisories

Une toux inhabituelle, l'irritation de la gorge, des maux de tête et l'essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l'asthme, sont plus à risque.

Si vous ou vos proches êtes exposés à la fumée de feux de forêt, prenez des précautions supplémentaires pour réduire le plus possible votre exposition. La fumée de feux de forêt est un mélange de particules et de gaz en constante évolution qui contient de nombreux produits chimiques pouvant présenter des risques pour la santé. Pour plus de détails, consultez le site www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/cote-air-sante/fumee-feux-foret-qualite.html.

Pour plus d'information sur la qualité de l'air actuelle, veuillez consulter www2.gov.bc.ca/gov/content/environment/air-land-water/air (anglais seulement).

Consultez le site www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Émis par Environnement Canada et le B.C. Ministry of Environment

 

15h59 HAP le mardi 27 juillet 2021
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • Lac Kootenay

Une crête qui se renforce sur l'intérieur-sud fera grimper les températures maximales diurnes dans les 34 à 39 degrés Celsius et les minimums nocturnes à 15 à 19 degrés plus tard cette semaine.

À mesure que le mercure montera au cours des prochains jours, selon les indications actuelles, le jour le plus chaud est attendu pour vendredi et samedi. La plus haute température est attendue dans le canyon du Fraser, dans la région de Thompson - Okanagan et dans le sud des Kootenays. La fumée généralisée des feux de forêt pourrait faire baisser les températures maximales prévues dans quelques régions.

Des avertissements de chaleur pourraient être émis pour certaines régions à l'approche de l'épisode.

Surveillez les symptômes des maladies liées à la chaleur : enflure, démangeaisons, crampes. évanouissement, épuisement lié à la chaleur, coup de chaleur ou détérioration de l'état de santé.

Les risques sont accrus pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes atteintes d'une maladie chronique et les personnes travaillant ou faisant de l'exercice à l'extérieur.

Buvez beaucoup d'eau, avant même d'avoir soif, et demeurez dans un endroit frais.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :