Alertes pour : Crowsnest Pass - Pincher Creek - parc nat. des Lacs-Waterton

Bulletins

21h38 HAR le mardi 14 août 2018
Bulletin spécial sur la qualité de l'air en vigueur pour :

  • d.m. de Pincher Creek près de Cowley Burmis et Maycroft
  • d.m. de Pincher Creek près de Pincher Creek et Twin Butte
  • d.m. de Pincher Creek près du Beauvais Lake Provincial Park
  • d.m. de Ranchland
  • municipalité de Crowsnest Pass incluant Coleman et Frank
  • parc nat. des Lacs-Waterton et rés. ind. Blood 148A
  • rés. ind. Piikani

La fumée des feux de forêt en Colombie-Britannique a envahit l'Alberta, ce qui occasionne par endroits une mauvaise qualité de l'air et réduit la visibilité.

Durant un feu irréprimé, les conditions de fumée peuvent changer rapidement sur de courtes distances et peuvent varier considérablement d'heure en heure. La qualité de l'air devrait être mauvaise de façon intermittente pendant le reste de la semaine.

Une toux inhabituelle, l'irritation de la gorge, des maux de tête et l'essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l'asthme, sont plus à risque.

Les personnes ayant une maladie pulmonaire, comme l'asthme ou une MPOC, peuvent être particulièrement vulnérables à la pollution de l'air. Habituellement, pour un niveau de pollution donné, ces personnes vont souffrir de problèmes de santé plus graves que la population en général. La pollution peut aggraver leur maladie et les porter à consommer davantage de médicaments de même qu'à augmenter la fréquence à laquelle elles consultent un médecin, se rendent en salle d'urgence ou sont hospitalisées.

Si vous avez de la difficulté à respirer, restez à l'intérieur. Installez-vous dans un endroit frais et bien ventilé. Il pourrait être utile de faire fonctionner un climatiseur pour rafraîchir et filtrer l'air. Si vous ouvrez les fenêtres, vous risquez de laisser entrer davantage d'air pollué. Si votre maison n'est pas climatisée, vous pouvez vous rendre dans un lieu public qui l'est (bibliothèque, centre commercial, centre récréatif).

Consultez le site www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Émis par Environnement Canada, Alberta Environment and Parks et Alberta Health

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Index UV et protection contre le soleil

Ne prenez pas de risques!

Se protéger contre la chaleur accablante

Soyez météo-logique !

Mesures de sécurité en cas de foudre

Quand le tonnerre gronde, RENTREZ VITE!

Date de modification :