Alertes pour : Lanaudière

Bulletins

4h06 HAE le samedi 23 septembre 2017
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • secteur de Berthierville - Saint-Gabriel
  • secteur de Mascouche
  • secteur de Rawdon - Joliette

En ce début d'automne, du temps généralement ensoleillé, chaud et humide affectera plusieurs régions du Sud-Ouest et du Centre du Québec aujourd'hui et dimanche. Les températures samedi atteindront jusqu'à 27 à 30 degrés Celcius en après-midi avec un facteur humidex variant de 33 à 37. Dimanche pourrait être un peu plus chaud avec des maximums jusqu'à 30 à 32 degrés et un facteur humidex approchant 36 à 40. Les températures ne descendront que légèrement sous le seuil de 20 degrés durant la nuit de samedi à dimanche.

Le mercure grimpera donc bien au-delà des normales saisonnières qui sont de 15 à 18 degrés le jour et 5 à 9 degrés la nuit pour ces secteurs. On s'attend même à battre une multitude de records de températures dans plusieurs localités du Sud-Ouest et du Centre de la province cette fin de semaine.

Ce temps on ne peut plus estival se poursuivra même lundi et mardi. Le retour aux normales de saison ne devrait s'effectuer que vers la fin de la semaine prochaine.

Réorganisez ou planifiez vos activités se tenant à l'extérieur pendant les périodes les plus fraîches de la journée.

Diminuez les risques pour la santé de vos jeunes enfants et autres personnes vulnérables en prévoyant les rafraîchir souvent, bien les hydrater et limiter leur exposition à la chaleur.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :