Alertes pour : Waterloo - Wellington

Alertes/avertissements

21h47 HNE le jeudi 26 février 2015
Avertissement de froid extrême en vigueur pour :

  • Guelph - Erin - comté de Wellington sud
  • Kitchener - Cambridge - région de Waterloo
  • Mount Forest - Arthur - comté de Wellington nord

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu.

Une autre masse d'air arctique d'un froid cinglant, combinée à des vents légers à modérés, produira un refroidissement éolien de moins 30 à moins 35 au cours de la nuit et vendredi matin.

Le refroidissement éolien s'atténuera en fin de matinée vendredi à mesure que les températures remonteront sous l'effet du soleil qui se réchauffe en cette fin de février.

Portez des vêtements appropriés.
- Portez toujours des vêtements adaptés au temps qu'il fait. Les tissus synthétiques et la laine fournissent une meilleure isolation. Certains tissus synthétiques sont conçus pour éloigner la transpiration du corps, ce qui vous garde au sec et réduit davantage les risques.
- Habillez-vous de plusieurs couches de vêtements, dont une couche extérieure étanche au vent. Vous pouvez toujours retirer ou ajouter une couche selon que vous avez trop chaud (avant de commencer à transpirer) ou que vous avez froid.
- Portez des chaussettes chaudes, des gants, un chapeau et un foulard par temps froid. N'oubliez pas de couvrir votre nez.
- Si vous êtes mouillé, changez-vous dès que possible, car vous perdrez rapidement de la chaleur autrement.

Évitez l'alcool.
- Le fait de consommer de l'alcool avant de sortir par temps froid peut accroître le risque d'hypothermie en augmentant la circulation sanguine vers les extrémités du corps. Vous pourriez avoir l'impression d'avoir chaud même si vous perdez de la chaleur.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Informez-vous auprès des médias ou de Radiométéo. Pour signaler du temps violent, vous pouvez envoyer un courriel à storm.ontario@ec.gc.ca ou un gazouillis à #ONMétéo.

Ce que nous faisons

Date de modification :