Alertes pour : Waterloo - Wellington

Veilles

11h24 HNE le samedi 10 décembre 2016
Veille de bourrasques de neige en vigueur pour :

  • Mount Forest - Arthur - comté de Wellington Nord

Des bourrasques de neige devraient se former. Sous l'effet des bandes de bourrasques de neige, la visibilité sera grandement réduite à cause de l'effet combiné de la neige forte et de la poudrerie et la neige s'accumulera soudainement.

Les bourrasques de neige en provenance des Grands Lacs pourraient s'étendre sur la région par moments aujourd'hui.

Les automobilistes doivent être prêts à composer avec des conditions routières hivernales qui deviendront soudainement dangereuses et prévoir plus de temps pour atteindre leur destination.

Les bourrasques de neige occasionnent des conditions météorologiques très changeantes; il n'est pas rare de passer d'un ciel dégagé à une zone de forte neige en quelques kilomètres à peine. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige.

Une veille de bourrasques de neige est émise lorsque les conditions sont propices à la formation de bandes de neige qui pourraient produire une accumulation très abondante de neige et une visibilité nulle.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpio-tempetes-ospc-storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis avec le mot-clic #ONMétéo.

 

Bulletins

10h18 HNE le samedi 10 décembre 2016
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • Guelph - Erin - comté de Wellington Sud
  • Kitchener - Cambridge - région de Waterloo

De la neige, donnant une accumulation possible de 10 à 15 cm, débutant dimanche et cessant lundi matin.

Une dépression se formant sur le Colorado devrait se diriger vers le centre des Grands Lacs plus tard cette fin de semaine et toucher l'extrémité sud du lac Ontario dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi. Les données actuelles suggèrent que les précipitations tomberont principalement sous forme de neige, mais que la neige pourrait se changer en pluie tôt lundi matin, surtout près des rives du lac Ontario.

Selon les prévisions, la neige aura probablement une incidence sur l'heure de pointe lundi matin.

Environnement Canada continuera de surveiller de près la trajectoire de cette dépression et les accumulations de neige.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpio-tempetes-ospc-storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis avec le mot-clic #ONMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :