Alertes pour : Nipigon - Marathon - Supérieur Nord

Alertes/avertissements

20h26 HAE le mercredi 26 avril 2017
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • Marathon - Schreiber
  • Nipigon - Rossport

Il y a ou il y aura une accumulation importante de verglas causée par une période prolongée de pluie verglaçante.

Importante tempête de verglas persistant jusqu'à jeudi.

Les précipitations verglaçantes sont devenues pluôt éparses et intermittentes ce soir tel que nous l'avions prévu, ce qui offrira quelques heures de répit de cette tempête de verglas.

Toutefois, une autre poussée d'humidité provenant de la prochaine dépression approchant depuis le sud des plaines américaines arrivera tôt jeudi matin. La pluie verglaçante et le grésil deviendront encore une fois plus étendus d'ici jeudi matin, puis persisteront au cours de la journée avant une transition en quelques cm de neige jeudi soir.

On prévoit de 20 à 30 mm de verglas au total d'ici la fin de la journée jeudi. Les vents du nord avec rafales à 50 km/h persisteront ce soir et cette nuit, mais faibliront quelque peu jeudi. Les branches et les arbres chargés de glace sur des lignes électriques pourraient provoquer des pannes d'électricité possiblement généralisées et prolongées sur l'ensemble de la région.

Les déplacements à l'extérieur ne sont pas recommandés. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et extrêmement dangereuses. Prenez garde aux branches et aux câbles électriques qui pourraient se briser sous le poids du verglas. Restez à l'écart des lignes d'électricité qui sont tombées sur le sol. Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpio-tempetes-ospc-storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :