Alertes pour : Chesterfield Inlet

Bulletins

14h37 HAC le vendredi 20 octobre 2017
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • Chesterfield Inlet

Une importante tempête se déplacera vers le nord pour envahir le sud du Kivalliq samedi, puis remontera la côte au cours de la journée lundi avant de quitter la région d'ici mardi. Les précipitations associées à ce système commenceront à tomber sous forme de neige avant de se changer en pluie. Il y a également un risque de grésil et de pluie verglaçante avant que les précipitations se changent en pluie.

Les précipitations le long de la côte de Kivalliq devraient commencer samedi matin, tandis qu'à Arviat, elles demeureront probablement sous forme de pluie avec possibilité d'un peu de neige fondante et de grésil samedi matin. Une quantité de pluie de plus de 20 mm de pluie est possible à Arviat samedi. À Rankin et Chesterfield, il y aura un peu de neige fondante samedi après-midi avant que celle-ci se change en pluie au cours de la nuit de samedi à dimanche, mais il y aura risque de grésil avant que la neige ne se change en pluie.

Des vents forts du sud-est, qui pourraient souffler en rafales dépassant 90 km/h, se lèveront le long de la côte samedi. Dans la soirée ou la nuit de dimanche, des vents du nord-ouest se lèveront dans le sillage de ce système et pourraient approcher du seuil d'avertissement.

Les précipitations associées à ce système commenceront à Coral Harbour samedi soir. Elles commenceront sous forme de neige, puis se changeront en pluie dimanche matin avec un risque de grésil. Des vents forts du sud-est sont attendus à Coral Harbour; ils souffleront en rafales à 80 km/h avec un risque de rafales isolées à 90 km/h.

Il y a encore un certain degré d'incertitude en ce qui concerne les prévisions; les météorologues d'ECCC continueront de surveiller cette tempête de près et émettront des mises à jour au besoin.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.storm.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NUMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Été 2017: Un aperçu de la météo au Canada

En analysant les phénomènes météo, Environnement et Changement climatique Canada collecte des observations sur l’évolution de notre climat.

Date de modification :