Alertes pour : Baker Lake

Veilles

3h31 HAC le vendredi 20 octobre 2017
Veille de tempête hivernale en vigueur pour :

  • Baker Lake

Une importante tempête de neige est prévue pour Baker Lake à compter de samedi matin.

Une importante dépression se dirigera sur le sud du Kivalliq samedi. Il y a une forte probabilité que Baker Lake reçoive plus de 25 cm de neige d'ici lundi. Des vents forts du nord-ouest se lèveront à Baker Lake dans la soirée ou la nuit de dimanche et persisteront jusqu'à lundi et pourraient propager du blizzard sur la région durant cette période de temps.

Il y a encore un certain degré d'incertitude en ce qui concerne les prévisions et les météorologues d'ECCC continueront de surveiller cette tempête de près et émettront des mises à jour au besoin.

Évitez tout déplacement si possible. Protégez-vous du vent, du froid et de la désorientation en restant à l'abri, à l'intérieur ou dans votre véhicule. Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.storm.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NUMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Été 2017: Un aperçu de la météo au Canada

En analysant les phénomènes météo, Environnement et Changement climatique Canada collecte des observations sur l’évolution de notre climat.

Date de modification :