Alertes pour : région de Thebacha incl. Ft. Smith - réserve de Salt River

Bulletins

4h10 HAR le jeudi 17 août 2017
Bulletin spécial sur la qualité de l'air en vigueur pour :

  • région de Thebacha incl. Ft. Smith - réserve de Salt River

La fumée des feux de forêt au sud du Grand lac des Esclaves continue de réduire la qualité de l'air et la visibilité.

Les conditions à Lutsel K'e, Fort Resolution et Fort Smith se sont améliorées notablement, mais les conditions restent mauvaises dans les secteurs environnants à proximité des feux de forêt. Les conditions restent mauvaises dans une bande à l'est de Fort Smith et à Uranium City, en Saskatchewan, ce matin.

Les modèles informatiques indiquent que les conditions vont s'améliorer dans la principale zone de fumée aujourd'hui, mais un faible changement de la direction des vents pourrait avoir une incidence importante sur les déplacements de la fumée dans la région. Les feux de forêt vont probablement demeurer actifs, des périodes de faible CAS sont donc très probables.

Une toux inhabituelle, une irritation de la gorge, des maux de tête et de l'essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l'asthme, sont particulièrement à risque. Si vous ou l'un de vos proches présentez ces symptômes, réduisez le plus possible les activités extérieures exigeantes jusqu'à ce que la qualité de l'air s'améliore.

Lorsque vous êtes à l'extérieur, si votre respiration devient laborieuse ou inconfortable, réduisez l'intensité de l'activité ou arrêtez-la complètement. Si vous ressentez une irritation des yeux, du nez ou de la gorge, un essoufflement ou tout autre symptôme respiratoire, prenez les mesures nécessaires pour réduire votre exposition à la fumée.

Si vous ne vous sentez pas bien et que vous ressentez des symptômes, demandez conseil auprès de votre fournisseur de soins de santé.

Délivré conjointement par Environnement Canada, le ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles et le ministère de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest

Consultez le site www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Émis par Environnement Canada et le Ministère de l'Environnement et des Ressources Naturelles et le Ministère de la Santé et des Services Sociaux des Territoires du Nord-Ouest

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Date de modification :