Alertes pour : comté de Richmond

Alertes/avertissements

15h55 HAA le mercredi 22 mars 2017
Avertissement de blizzard en vigueur pour :

  • comté de Richmond

Il y a ou il y aura du blizzard avec une visibilité mauvaise sous la neige et dans la poudrerie.

Une dépression sur les Maritimes se déplacera pour se trouver à l'est de l'île tôt jeudi matin. Quelques averses de neige et de pluie à l'avant de la dépression cesseront ce soir. De la neige et de la poudrerie se formeront au cours de la nuit à mesure que la dépression s'éloignera à l'est. Des vents forts du nord-ouest avec rafales à 90 km/h se lèveront tôt jeudi matin, donnant une visibilité presque nulle dans la poudrerie. On prévoit une accumulation totale de neige de 10 à 15 cm.

On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite. Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.

Un avertissement de blizzard est émis lorsque l'on prévoit que les vents produiront de la poudrerie réduisant la visibilité à 400 mètres ou moins de façon généralisée durant au moins 4 heures.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weatheraspc.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NSMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :