Alertes pour : ville d'Halifax et l'ouest du comté d'Halifax

Alertes/avertissements

11h03 HNA le lundi 26 janvier 2015
Avertissement de blizzard en vigueur pour :

  • ville d'Halifax et l'ouest du comté d'Halifax

On prévoit du blizzard avec une visibilité mauvaise, parfois presque nulle, sous la neige et dans la poudrerie mardi.

Une dépression en formation sur la côte américaine aujourd'hui s'intensifiera en une vaste tempête tout en se déplaçant lentement vers le nord-est en direction des Maritimes ce soir, cette nuit et mardi. De la neige forte débutera mardi matin et se propagera vers le nord-est au cours de la journée. Les vents très forts du nord-est avec rafales à 90 km/h et de possibles rafales plus fortes donneront du blizzard avec une visibilité presque nulle mardi. On prévoit généralement de 15 à 30 cm de neige. Sur certains secteurs de la Nouvelle-Écosse, la neige se mêlera de grésil ou se changera en grésil en après-midi.

On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite. Si vous tombez en panne, ne quittez pas votre véhicule. Le véhicule offre une certaine protection contre le froid. Une personne seule qui marche dans la neige est plus difficile à trouver qu'une voiture ou un camion arrêté. Assurez-vous que les animaux de compagnie et les animaux à l'extérieur sont à l'abri.

Un avertissement de blizzard est émis lorsque l'on prévoit que les vents produiront de la poudrerie réduisant la visibilité à 400 mètres ou moins de façon généralisée durant au moins 4 heures.

Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Demeurez informé en écoutant Radiométéo ou en consultant les médias. Pour signaler du temps violent, vous pouvez envoyer un courriel à weatherASPC@ec.gc.ca ou un gazouillis à #NSMétéo.

Ce que nous faisons

Date de modification :