Alertes pour : Gros-Morne

Alertes/avertissements

22h36 HAT le mercredi 26 avril 2017
Avertissement de pluie en vigueur pour :

  • Gros-Morne

De la pluie, ainsi qu'une fonte des neiges, est prévue.

On prévoit de 30 à 40 mm de pluie, et des quantités plus importantes sont possibles en secteurs montagneux.

La pluie devrait continuer au cours de la nuit jusqu'à jeudi et sera accompagnée de vents forts du sud et de températures tièdes. Des conditions semblables ont entraîné une fonte de neige importante et une augmentation rapide des niveaux d'eau dans les rivières et les ruisseaux.

Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Soyez attentif aux endroits où le sol est affaissé près des rivières, des ruisseaux et des ponceaux.

Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weathernlwo.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMétéo.

 

22h35 HAT le mercredi 26 avril 2017
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • Gros-Morne

Il y a ou il y aura une accumulation importante de verglas causée par la pluie verglaçante.

Une très longue et intense période de pluie verglaçante devrait commencer au cours de la nuit ou jeudi matin et persister jusqu'à vendredi matin avant que les températures n'augmentent au-dessus du point de congélation et que les précipitations ne se changent en bruine. Toutefois, certains secteurs de la côte nord-est pourraient prendre du temps avant de se réchauffer et la bruine verglaçante pourrait y persister pendant la majeure partie de la journée de vendredi.

Au total, on prévoit 20 mm ou plus de verglas au cours de cet épisode. Ces importantes accumulations de glace rendront les conditions glissantes. Le public devrait s'attendre à la possibilité de pannes de courant et à des conditions routières dangereuses.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et extrêmement dangereuses. Des pannes générales des services publics prolongées sont possibles.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weathernlwo.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :