Alertes pour : Gros-Morne

Veilles

15h57 HNT le dimanche 01 mars 2015
Veille de tempête hivernale en vigueur pour :

  • Gros-Morne

Une importante tempête hivernale devrait affecter Terre-Neuve lundi après-midi jusqu'à mardi. De la neige devrait commencer à tomber sur les secteurs sud-ouest de l'île lundi vers midi et se propager à toutes les régions d'ici la soirée. On attend de 10 à 15 centimètres de neige sur ces secteurs d'ici mardi matin. De la poudrerie et une visibilité réduite est à prévoir à l'avant de, et derrière, la dépression, accompagnée de vents forts soufflant en rafales en général de 60 km/h à 80 km/h.

Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche. Pour obtenir de l'information sur les plans et les trousses d'urgence, visitez le site http://www.preparez-vous.gc.ca.

Une veille de tempête hivernale est émise lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Demeurez informé en écoutant Radiométéo ou en consultant les médias. Pour signaler du temps violent, vous pouvez envoyer un courriel à weatherNLWO@ec.gc.ca ou un gazouillis à #NLMétéo.

Ce que nous faisons

Date de modification :