Alertes pour : Gander et les environs

Bulletins

16h02 HAT le mercredi 22 mars 2017
Avis de poudrerie en vigueur pour :

  • Gander et les environs

La visibilité est ou sera mauvaise sous la neige et dans la poudrerie dans certains secteurs.

De la neige devrait commencer à tomber sur le nord-est de Terre-Neuve vers minuit la nuit prochaine et se propager à la péninsule Great Northern d'ici la matinée. On prévoit une accumulation de neige de 10 à 25 cm d'ici jeudi soir. Des vents forts du nord se lèveront jeudi matin sur la péninsule Great Northern et se propageront vers le sud-est au cours de la journée. Des rafales entre 70 et 90 km/h sont attendues, mais il est possible que des rafales encore plus fortes s'abattent sur certains endroits à découvert. La neige et les vents forts se combineront pour réduire la visibilité à près de zéro par moments dans la poudrerie jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi, surtout le long des endroits à découvert de la côte.

On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Des avis de poudrerie sont émis lorsqu'on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weathernlwo.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :