Alertes pour : Corner Brook et les environs

Bulletins

10h56 HAT le mardi 25 avril 2017
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • Corner Brook et les environs

Importante quantité de pluie possible plus tard cette semaine.

Les météorologues suivent l'évolution d'un scénario météo qui pourrait occasionner d'importantes quantités de précipitations sur certains secteurs de l'ouest de Terre-Neuve.

Moment : la pluie devrait commencer à tomber mercredi soir, puis persister jusqu'à jeudi avant de cesser progressivement de jeudi soir à vendredi matin. Les précipitations pourraient aussi se changer en pluie verglaçante en fin de journée jeudi lorsque les températures deviendront plus fraîches, surtout en secteurs montagneux depuis la baie des Îles vers le nord.

Quantité de précipitations : la quantité totale de pluie pourrait dépasser 25 mm dans certaines régions. Il y a toutefois trop d'incertitude en ce moment pour déterminer l'endroit où la pluie la plus forte se produira.

Répercussions : l'effet conjugué de la pluie et des températures douces pourrait occasionner une importante fonte de la neige et du ruisellement, ce qui pourrait occasionner des inondations par endroits.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weathernlwo.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :