Alertes pour : Fredericton et sud du comté de York

Veilles

21h24 HNA le jeudi 29 janvier 2015
Veille de tempête hivernale en vigueur pour :

  • Fredericton et sud du comté de York

Une tempête hivernale touchera le Nouveau-Brunswick de vendredi soir à samedi. Les averses de neige vendredi se changeront en neige parfois forte vers minuit dans les régions sud-ouest de la province et se propageront vers le nord au cours de la nuit jusqu'à samedi matin. Des vents forts devraient aussi se lever et donneront probablement de la poudrerie réduisant la visibilité. Les accumulations de neige pourraient atteindre 15 centimètres dans le sud dans la nuit de vendredi à samedi. Des accumulations de neige supplémentaires sont attendues sur le Nouveau-Brunswick samedi.

La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.

Une veille de tempête hivernale est émise lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Demeurez informé en écoutant Radiométéo ou en consultant les médias. Pour signaler du temps violent, vous pouvez envoyer un courriel à weatherASPC@ec.gc.ca ou un gazouillis à #NBMétéo.

Ce que nous faisons

Date de modification :