Alertes pour : Fredericton et sud du comté de York

Alertes/avertissements

10h49 HNA le mardi 24 janvier 2017
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • Fredericton et sud du comté de York

Il y a ou il y aura une accumulation de verglas causée par la pluie verglaçante.

Une intense dépression près de la côte est des États-Unis s'approchera lentement du Nouveau-Brunswick aujourd'hui, ce soir et cette nuit.

La pluie verglaçante et le grésil sur les secteurs sud-ouest se propageront vers le nord-est au cours de la journée, de la soirée et de la nuit; quelques secteurs recevront une importante accumulation de verglas en raison de la pluie verglaçante. La pluie verglaçante se changera en pluie ce soir et cette nuit sur le secteur sud de la province, mais la pluie verglaçante et le grésil persisteront sur les régions du nord jusqu'à mercredi après-midi.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres. Il pourrait y avoir des pannes des services publics.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weatheraspc.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis avec le mot-clic #NBMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :