Alertes pour : Brandon - Neepawa - Carberry - Treherne

Veilles

15h33 HAC le vendredi 21 juillet 2017
Veille de tornade en vigueur pour :

  • m.r. d'Elton incluant Forrest
  • m.r. de Cornwallis à l'ouest de Shilo incluant Chater
  • m.r. de Victoria incluant Holland et Cypress River
  • mun. de North Cypress-Langford incl. Neepawa et Carberry
  • mun. de North Norfolk incl. MacGregor Sidney et Austin
  • municipalité d'Oakland-Wawanesa incluant Carroll
  • municipalité de Glenboro-South Cypress incluant Treesbank
  • municipalité de Norfolk Treherne
  • ville de Brandon

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents qui pourraient produire des tornades.

Des orages violents devraient se former cet après-midi et ce soir sur certains secteurs du sud-est de la Saskatchewan et du sud-ouest du Manitoba.

Des tornades pourraient accompagner ces orages violents.

Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles.

En cas de temps violent, soyez prêt. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche.

En cas de tornade, ou si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur. Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!

Une veille de tornade est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages pouvant produire des tornades.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.storm.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #MBMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Date de modification :