Alertes pour : Ste. Rose - McCreary - Alonsa - Gladstone

Alertes/avertissements

23h30 HAC le mardi 17 octobre 2017
Avertissement de vent en vigueur pour :

  • m.r. d'Alonsa incl. les rés. ind. Ebb and Flow et Sandy Bay
  • mun. de WestLake-Gladstone incl. Plumas et Langruth
  • municipalité de Glenella-Lansdowne incluant Arden et Tenby
  • municipalité de McCreary incluant Norgate
  • municipalité de Ste. Rose incluant Laurier

Il y a ou il y aura des vents soufflant en rafales très fortes qui pourraient causer des dommages.

Une très intense dépression se dirige vers le nord du Manitoba ce soir et cette nuit. Ce système apportera de violents vents généralisés d'ouest avec rafales de 90 à 110 km/h dans le sud et le centre du Manitoba à compter du courant de la nuit. Les vents violents atteindront la vallée de la rivière Rouge, la région entre les lacs, et certains points vers l'est d'ici mercredi matin. De plus, les secteurs sous les vents des monts Duck et Riding ainsi le coin extrême sud-ouest de la province pourraient voir de brèves rafales jusqu'à 130 km/h.

Les vents commenceront à faiblir mercredi matin dans l'ouest du Manitoba et plus tard mercredi après-midi dans l'est à mesure que la dépression se déplacera dans l'Ontario.

Les bâtiments pourraient être endommagés (bardeaux de toiture, fenêtres brisées). Les vents violents pourraient emporter les objets non fixés à une surface et briser des branches d'arbres.

Un avertissement de vent est émis lorsqu'il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.storm.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #MBMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :