Alertes pour : Sunshine Coast

Alertes/avertissements

10h22 HNP le mercredi 26 novembre 2014
Avertissement de pluie en vigueur pour :

  • Sunshine Coast

Une longue période de pluie parfois forte est prévue. Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie.

La pluie forte continuera ce soir, cette nuit et jeudi après une brève accalmie aujourd'hui. L'accumulation la plus forte sera dans la baie Howe, là où une quantité de pluie additionnelle de plus de 100 mm est attendue jusqu'à jeudi soir. Sur la Sunshine Coast, on prévoit une quantité supplémentaire dépassant 50 mm d'ici jeudi soir et il y aura une quantité plus importante dans l'intérieur.

Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Évitez de conduire sur des routes inondées. Même à faible profondeur, un courant rapide peut emporter une voiture ou une personne. Ne vous approchez pas des endroits où le sol est affaissé près des rivières, des ruisseaux et des ponceaux.

Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.

Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Informez-vous auprès des médias ou écoutez Radiométéo. Pour signaler du temps violent, vous pouvez envoyer un courriel à pacificstorm@ec.gc.ca ou un gazouillis à #BCMétéo.

Date de modification :