Alertes pour : High Level - Rainbow Lake - Ft Vermilion - rte du Mackenzie

Alertes/avertissements

15h42 HAR le jeudi 27 juillet 2017
Avertissement de chaleur en vigueur pour :

  • cté de Mackenzie près d'Indian Cabins et Steen River
  • cté de Mackenzie près de Fort Vermilion
  • cté de Mackenzie près de High Level et de la rés. ind. Bushe River
  • cté de Mackenzie près de John D'or Prairie et Fox Lake
  • cté de Mackenzie près de La Crête et Buffalo Head Prairie
  • cté de Mackenzie près de Meander River et Lutose
  • cté de Mackenzie près de Rainbow Lake lac Zama et Chateh
  • cté de Mackenzie près de Zama City
  • cté de Mackenzie près des monts Caribou
  • cté de Mackenzie près des rés. ind. Tallcree et Wadlin Lake
  • cté de Mackenzie près du lac Bistcho
  • cté de Northern Lights près de Paddle Prairie Smt

Les températures entre 27 et 33 degrés Celsius persisteront ce soir. Toutefois, un front froid fera chuter les températures à 24 à 26 degrés Celsius dans le nord et le centre de l'Alberta vendredi. Des avertissements de chaleur devraient persister vendredi et jusqu'en fin de semaine sur le sud-est de l'Alberta.

Une épisode de chaleur avec des maximums diurnes de près de 29 degrés Celsius ou plus et des minimums nocturnes de près de 14 degrés Celsius ou plus est requis pour que des avertissements de chaleur soient émis sur le nord et le centre de l'Alberta.

Sur les régions de Crowsnest Pass, Cardston, Lethbridge, Cypress Hills et Medicine Hat, les maximums diurnes doivent être de 32 degrés Celsius ou plus avec des minimums nocturnes de près de 16 degrés Celsius ou plus pour que des avertissements de chaleur soient émis.

On recommande aux résidents et aux touristes des régions visées par l'avertissement de prendre les précautions nécessaires pour se protéger et protéger leur familles et leurs voisins :
- Songez à reporter toute activité extérieure à des heures plus fraîches de la journée.
- Prenez fréquemment des pauses de la chaleur, en passant du temps à l'intérieur de votre maison ou dans un édifice public climatisé (p. ex. centres d'achats ou piscines intérieures).
- Buvez beaucoup d'eau et d'autres boissons non alcoolisées et sans caféine pour rester hydraté.
- Évitez de laisser une personne ou un animal à l'intérieur d'un véhicule fermé.

Veuillez surveiller les symptômes de coup de chaleur ou d'épuisement causé par la chaleur, comme une température corporelle élevée, peu ou pas de transpiration, la confusion, l'évanouissement et la perte de conscience. Faites particulièrement attention aux personnes vulnérables, y compris les enfants, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies pulmonaires ou cardiaques ou de problème aux reins, au système nerveux, de problème de santé mentale, ou de diabète, les gens qui travaillent à l'extérieur ainsi que les gens qui sont isolés socialement.

Pour plus de conseils sur la chaleur, notamment en ce qui concerne les personnes vulnérables, visitez www.ahs.ca/heat.

Des avertissements de chaleur sont émis lorsque des températures très élevées sont attendues et pourraient poser un risque accru pour la santé en causant des affections telles que des coups de chaleur ou de l'épuisement causé par la chaleur.

La chaleur extrême affecte tout le monde.

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur.

Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l'aggravation de certains problèmes de santé.

Vérifiez l'état des personnes âgées de votre famille, vos amis et voisins. Assurez-vous qu'ils sont au frais et boivent de l'eau.

Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné.

Renseignez-vous auprès d'un professionnel de la santé de l'effet de vos médicaments ou de vos problèmes de santé sur les risques auxquels la chaleur vous expose.

Surveillez les symptômes des maladies causées par la chaleur : étourdissements/évanouissements; nausées/vomissements; respiration et pouls rapides; soif extrême; diminution de la miction et urine anormalement foncée.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.storm.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ABMétéo.

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Date de modification :