Information sur les cyclones tropicaux


14h40 HAA le mercredi 20 septembre 2017
Bulletin d'information sur les cyclones tropicaux pour :

Nouvelle Écosse :

Pour la tempête tropicale Jose.

Le prochain bulletin sera émis d'ici 21h00 HAA.

La tempête tropicale Jose devrait dériver lentement bien au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse au cours des prochains jours. On prévoit très peu de répercussions sur les terres mis à part un fort ressac le long de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse

1. Résumé des renseignements généraux à 15h00 HAA.

Secteur : 39,3 nord et 69,5 ouest.

Environ 395 kilomètres à l'est-sud-est de la ville de New York.

Vents maximums soutenus : 111 km/h.

Déplacement actuel : est-nord-est à 13 km/h.

Pression centrale minimale : 975 millibars.

2. Répercussions sur les prévisions publiques et résumé des avertissements.

Vue d'ensemble :

Jose est toujours une tempête tropicale, et sa circulation devrait toujours effleurer la Nouvelle-Écosse alors qu'il dérive lentement bien au sud-ouest de la province. Jose prendra plusieurs jours avant de se dissiper complètement.

L'ouragan Maria, un dangereux ouragan de catégorie 4, a récemment traversé Puerto Rico. La tempête se retrouvera près des Bahamas d'ici la fin de semaine, et le Centre canadien de prévision des ouragans avisera à ce moment s'il émettra des bulletins réguliers sur celle-ci. Veuillez continuer de surveiller nos bulletins météo.

A. Vents.

Il semble toujours qu'il n'y aura que des vents d'est de légers à modérés pour la Nouvelle-Écosse mercredi et jeudi. Les vents seront un peu plus forts sur les secteurs sud-ouest de la province (à environ 50 km/h).

B. Pluie.

Jose et un creux qui y est associé à l'est de celui-ci feront en sorte qu'une masse d'air tropical très humide stagnera sur la région, ce qui occasionnera un ciel couvert et quelques averses de pluie possiblement fortes aujourd'hui, ce soir et cette nuit. La pluie commencera à faiblir légèrement jeudi.

C. Onde/vagues.

Un ressac de plus en plus fort est à prévoir le long de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse aujourd'hui et jeudi. Une houle de près de 2 à 3 mètres augmentera à 3 à 4 mètres le long de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse ce soir, cette nuit et jeudi, puis cessera graduellement en fin de journée vendredi et en fin de semaine. Les plus hautes vagues sont attendues depuis Yarmouth vers l'est jusqu'au comté de Queens. Il y a aussi un risque de dangereux courants de retour au cours de cette période, et le public doit faire preuve de prudence près des plages.

Les marées seront plus fortes que la normale en raison de la nouvelle lune, mais on ne prévoit pas d'onde de tempête. L'effet conjugué des grosses vagues et des marées hautes fera monter le niveau de l'eau assez haut le long du littoral, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.

3. Répercussions sur les prévisions maritimes et résumé des avertissements.

On prévoit des vents d'est à sud-est de force coup de vent sur la partie sud-ouest du secteur maritime des Maritimes mercredi après-midi et jeudi. Il y a une faible possibilité que des vents de force tempête puissent atteindre l'extrême sud du banc Georges. Des avertissements de coups de vent sont en vigueur pour le banc Georges, le banc Browns et la moitié sud-ouest du talus Scotian Ouest.

Prévisionniste : Mercer

Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.

Pour une information plus détaillée au sujet des tableaux de trajectoires des tempêtes et des fondements de prévisions veuillez vous rendre à Regard technique



Pour en apprendre plus au sujet des ouragans, veuillez visiter le Centre canadien des ouragans

Ce que nous faisons

En vedette

Ouragans et Changement climatique

Ouragans et changement climatique, existe-t-il un lien?

Date de modification :